HISTORIQUE

Premier projet:

En 2010, nous avons acheté le premier bâtiment; une vieille ferme, mais pas une vieille ferme à cour carrée comme celles qui font rêver tant de jeunes et moins jeunes couples à la recherche de la maison idéale.

C’était un ensemble de trois vieilles maisons en briques rouges collées les unes aux autres en longueur et rassemblées pour en faire une seule. Elles étaient cachées par un vieux garage construit dans les années 70 dont le toit avait brûlé une dizaine d’années avant, et dont les poutres calcinées étaient restées en place. Il y avait aussi une ancienne annexe avec un certain charme mais dont la moitié des murs étaient déjà tombés.

Le jardin était encombré de détritus et d’arbres plantés en tous sens. L’intérieur était sombre et humide.

Nous avons divisé le bâtiment pour en faire deux logements, nous avons démoli l’annexe et une grande partie du garage et nous avons reconstruit un troisième logement à la place.

Un des logements a été vendu tout de suite, pour limiter les montants immobilisés. Les deux logements restant ont coûté ensemble, tous frais compris, 280.000€ et sont loués pour 1400€/mois. Soit un rendement d’un peu plus de 5% net. Si on tient compte d’un financement bancaire des 2/3, on parle d’un rendement de plus de 10%.

La suite…

Enthousiasmés par la transformation de cet ensemble vétuste en trois logements contemporains, nous avons voulu recommencer. Depuis nous rénovons pour des clients, ou nous achetons des bâtiments que nous transformons pour créer des logements confortables, contribuant à un meilleur bien-être. Nous vendons ou louons ces logements. Et vous pouvez participer…

Les logements que nous proposons.

Notre vision d’un logement confortable.

Investir avec Valaury.